Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
À quel prix une ville sans pub est-elle possible ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Lempereur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Espaces publics # Publicité
|
Résumé : |
"Le modèle économique développé par la multinationale de l’affichage publicitaire JC Decaux consiste à fournir gracieusement des équipements et services urbains et/ou une redevance payée aux collectivités en échange de l’implantation de dispositifs publicitaires dans l’espace public. Ce modèle semble faire l’unanimité auprès des autorités publiques au budget toujours plus étriqué. Mais en se rendant progressivement dépendantes financièrement de ces rentrées publicitaires, les villes ont aussi dû considérer leurs citoyen.nes davantage comme des consommateur.trices et mettre de côté les enjeux de l’expression publique dans la cité. Comment s’affranchir du modèle prêt à penser la démocratie made in JC Decaux, au service de l’ultra consommation ? Tour d’horizon des résistances menées, de Liège à Grenoble." |
En ligne : |
https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2019/10/apc_59_BD-1.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29182 |
in Agir par la culture > 59 (Automne 2019) . - p. 28-30
[article] À quel prix une ville sans pub est-elle possible ? [texte imprimé] / Pierre Lempereur . - 2019 . - p. 28-30. Langues : Français ( fre) in Agir par la culture > 59 (Automne 2019) . - p. 28-30
Catégories : |
TS Espaces publics # Publicité
|
Résumé : |
"Le modèle économique développé par la multinationale de l’affichage publicitaire JC Decaux consiste à fournir gracieusement des équipements et services urbains et/ou une redevance payée aux collectivités en échange de l’implantation de dispositifs publicitaires dans l’espace public. Ce modèle semble faire l’unanimité auprès des autorités publiques au budget toujours plus étriqué. Mais en se rendant progressivement dépendantes financièrement de ces rentrées publicitaires, les villes ont aussi dû considérer leurs citoyen.nes davantage comme des consommateur.trices et mettre de côté les enjeux de l’expression publique dans la cité. Comment s’affranchir du modèle prêt à penser la démocratie made in JC Decaux, au service de l’ultra consommation ? Tour d’horizon des résistances menées, de Liège à Grenoble." |
En ligne : |
https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2019/10/apc_59_BD-1.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29182 |
| ![À quel prix une ville sans pub est-elle possible ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.agirparlaculture.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Fapc_59_Couv_HD.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER APC 59 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |