Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias
[article]
Titre : |
Tous Homonumericus : pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Frans, Intervieweur ; Thomas Gilson, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 39-42 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Compétences psychosociales" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education à la citoyenneté # Éducation aux médias # Éducation permanente
|
Résumé : |
"Puisqu'il est aujourd'hui impossible d'échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation oeuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés "Tous homonumericus" à destination d'un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28422 |
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 39-42
[article] Tous Homonumericus : pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias [texte imprimé] / M. Frans, Intervieweur ; Thomas Gilson, Personne interviewée . - 2019 . - p. 39-42. Issu du dossier : "Compétences psychosociales" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 39-42
Catégories : |
TS Education à la citoyenneté # Éducation aux médias # Éducation permanente
|
Résumé : |
"Puisqu'il est aujourd'hui impossible d'échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation oeuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés "Tous homonumericus" à destination d'un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28422 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER OBS 99 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |