Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: une synthèse du RESO
[article]
Titre : |
« Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention » : une synthèse du RESO |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Scheen |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Patients -- Coopération # Promotion de la santé
|
Résumé : |
"En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internatio-nales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représenta-tions sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28191 |
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15
[article] « Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention » : une synthèse du RESO [texte imprimé] / Bénédicte Scheen . - 2019 . - p. 13-15. Langues : Français ( fre) in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15
Catégories : |
TS Patients -- Coopération # Promotion de la santé
|
Résumé : |
"En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internatio-nales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représenta-tions sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28191 |
| ![« Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention » vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fmedia%2Ffiler_public_thumbnails%2Ffiler_public%2F95%2F31%2F95319165-f68c-42a9-82d2-06d9e15f2d52%2Fmockup_es356.png__276x391_q85_subsampling-2_upscale.png) |
Exemplaires (1)
|
PER ESA 356 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |