Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Achat en ligne : juste un problème de livraison ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Galloy ; Pablo Salazar |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 23-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Commerce électronique # Consommateurs -- Protection
|
Résumé : |
"L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28131 |
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26
[article] Achat en ligne : juste un problème de livraison ? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2019 . - p. 23-26. Langues : Français ( fre) in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26
Catégories : |
TS Commerce électronique # Consommateurs -- Protection
|
Résumé : |
"L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28131 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER ECE 61 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |