Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: manuel à destination des cheurcheurs-ses et professionnels-les
Titre : |
Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire ? Réalisation d'enquêtes quantitatives auprès de jeunes enfants : manuel à destination des cheurcheurs-ses et professionnels-les |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Houssa ; Nathalie Nader-Grosbois |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : OEJAJ - Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1 vol. (48 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Dans le cadre de sa mission de développement de l’expertise et des connaissances relatives aux enfants, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse a récemment investigué les méthodes les plus appropriées pour interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire.
Sur base d'une recherche méthodologique, nous avons publié un vade-mecum, manuel à destination des professionnels-les qui souhaitent concevoir un questionnaire et l'administrer à des enfants qui ne maîtrisent pas encore l'écrit.
Ce vade-mecum reprend tout d'abord les balises éthiques et déontologiques à respecter lorsque l'on interroge de jeunes enfants, ainsi qu'une série de recommandations concrètes relatives à l'élaboration d'un questionnaire, les modes de passation et la formulation des questions. Ce manuel se termine par une "check-list" récapitulative reprenant l'ensemble des points d'attention à garder à l'esprit pour entreprendre ce type de consultation auprès d'enfants." |
En ligne : |
http://www.oejaj.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=abf1851213fdf [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27599 |
Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire ? Réalisation d'enquêtes quantitatives auprès de jeunes enfants : manuel à destination des cheurcheurs-ses et professionnels-les [texte imprimé] / Marine Houssa ; Nathalie Nader-Grosbois . - Bruxelles (Belgique) : OEJAJ - Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse, 2018 . - 1 vol. (48 p.) : ill. ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Dans le cadre de sa mission de développement de l’expertise et des connaissances relatives aux enfants, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse a récemment investigué les méthodes les plus appropriées pour interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire.
Sur base d'une recherche méthodologique, nous avons publié un vade-mecum, manuel à destination des professionnels-les qui souhaitent concevoir un questionnaire et l'administrer à des enfants qui ne maîtrisent pas encore l'écrit.
Ce vade-mecum reprend tout d'abord les balises éthiques et déontologiques à respecter lorsque l'on interroge de jeunes enfants, ainsi qu'une série de recommandations concrètes relatives à l'élaboration d'un questionnaire, les modes de passation et la formulation des questions. Ce manuel se termine par une "check-list" récapitulative reprenant l'ensemble des points d'attention à garder à l'esprit pour entreprendre ce type de consultation auprès d'enfants." |
En ligne : |
http://www.oejaj.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=abf1851213fdf [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27599 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ME2 HOU CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |