Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Former les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux : une intervention féministe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Zoé Rollin ; Véronique Bayer |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 76-89 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Intervention féministe" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Action sociale # Féminisme # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Cet article propose de croiser deux expériences d’enseignement/formation dans le champ de l’intervention sociale avec une perspective féministe. La réflexion s’intéresse aux contenus et modalités de formation, mais elle entend aussi porter l’attention aux rapports entre étudiant·e·s et enseignant·e·s pour mieux identifier toutes ses dimensions. Elle soutient une praxis pédagogique qui prend en compte les vulnérabilités et les émotions et remet en question une définition réductrice de l’autorité. L’intervention féministe œuvre ici à une congruence entre théorie et pratique, entre action et pensée, et promeut des expériences pédagogiques mobilisatrices et réflexives." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27418 |
in Nouvelles questions féministes > 2, vol. 37 (2018) . - p. 76-89
[article] Former les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux : une intervention féministe [texte imprimé] / Zoé Rollin ; Véronique Bayer . - 2018 . - p. 76-89. Issu du dossier: "Intervention féministe" Langues : Français ( fre) in Nouvelles questions féministes > 2, vol. 37 (2018) . - p. 76-89
Catégories : |
TS Action sociale # Féminisme # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Cet article propose de croiser deux expériences d’enseignement/formation dans le champ de l’intervention sociale avec une perspective féministe. La réflexion s’intéresse aux contenus et modalités de formation, mais elle entend aussi porter l’attention aux rapports entre étudiant·e·s et enseignant·e·s pour mieux identifier toutes ses dimensions. Elle soutient une praxis pédagogique qui prend en compte les vulnérabilités et les émotions et remet en question une définition réductrice de l’autorité. L’intervention féministe œuvre ici à une congruence entre théorie et pratique, entre action et pensée, et promeut des expériences pédagogiques mobilisatrices et réflexives." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27418 |
| ![Former les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux : une intervention féministe vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fstatic%2Fincludes%2Fvign_rev%2FNQF%2FNQF_372_L204.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER NQF 37/2 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |