Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: la révolte, la galère, l'émeute
Titre : |
Trois jeunesses : la révolte, la galère, l'émeute |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dubet |
Editeur : |
Lormont [France] : Le bord de l'eau |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Crescendo |
Importance : |
1 vol. (131 p.) |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35687-583-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Démocratisation de l'enseignement # Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Conditions sociales
|
Index. décimale : |
FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui change, qu’est-ce qui semble immuable ? Cette question se pose particulièrement à propos de la jeunesse qui semble tour à tour radicalement différente ou bien toujours la même au delà des modes. Il est d’autant plus malaisé de répondre à cette question que les images, les angoisses et les espoirs, projetés sur la jeunesse effacent souvent la « réalité » des expériences juvéniles, et que celles-ci ne sont pas homogènes en fonctions des conditions sociales, des sexes et des parcours des individus.
En comparant diverses figures des expériences juvéniles au fil des cinquante dernières années, ce livre n’essaie pas seulement de nous dire ce qui a changé chez les jeunes, mais aussi ce qui changé dans la société. Au cours de trois générations, la recherche d’une individualité de plus en plus singulière et autonome se heurte à l’émergence de nouvelles inégalités et surtout, de nouvelles manières de produire ces inégalités. Les dimensions relativement stables de l’expérience juvénile se heurtent à des épreuves profondément différentes." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Les années soixante: entre classes sociales et société de masse / 2. Renversements: les enfants de la "crise" / 3. Les marchés et les identités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26528 |
Trois jeunesses : la révolte, la galère, l'émeute [texte imprimé] / François Dubet . - Lormont (33310, France) : Le bord de l'eau, 2018 . - 1 vol. (131 p.) ; 20 cm. - ( Crescendo) . ISBN : 978-2-35687-583-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Démocratisation de l'enseignement # Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Conditions sociales
|
Index. décimale : |
FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui change, qu’est-ce qui semble immuable ? Cette question se pose particulièrement à propos de la jeunesse qui semble tour à tour radicalement différente ou bien toujours la même au delà des modes. Il est d’autant plus malaisé de répondre à cette question que les images, les angoisses et les espoirs, projetés sur la jeunesse effacent souvent la « réalité » des expériences juvéniles, et que celles-ci ne sont pas homogènes en fonctions des conditions sociales, des sexes et des parcours des individus.
En comparant diverses figures des expériences juvéniles au fil des cinquante dernières années, ce livre n’essaie pas seulement de nous dire ce qui a changé chez les jeunes, mais aussi ce qui changé dans la société. Au cours de trois générations, la recherche d’une individualité de plus en plus singulière et autonome se heurte à l’émergence de nouvelles inégalités et surtout, de nouvelles manières de produire ces inégalités. Les dimensions relativement stables de l’expérience juvénile se heurtent à des épreuves profondément différentes." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Les années soixante: entre classes sociales et société de masse / 2. Renversements: les enfants de la "crise" / 3. Les marchés et les identités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26528 |
|  |
Exemplaires (1)
|
FA4 DUB TR | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |