Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
La rue est à nous ! [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Christophe Dubois ; Hélène Colon |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 6-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Éducation au développement durable # Participation sociale
|
Résumé : |
"Ce numéro de Symbioses invite à mener des projets éducatifs dans la rue : pour y ramener l’humain, pour lui donner l’envie et la confiance de s’y aventurer, pour y éveiller ses sens, pour y exercer sa créativité, pour y apprendre, pour prendre son autonomie, pour s’ouvrir à l’autre et aux différences, pour travailler au dialogue entre les usagers, pour y soulever des pavés et se frotter au politique, pour y mener des projets collectifs… Bref, pour se réapproprier cet espace de vie commun, dans ses diverses dimensions, et à cette occasion, former des « éco »- citoyens." |
Note de contenu : |
Sommaire
La rue est à nous ! (tous ?) (C. Teret) / Apprendre à diagnostiquer son territoire (Ch. Partoune) / Autour de l'école (Ch. Dubois) / Mon quartier m'enracine (Ch. Dubois) / La place des habitants (C. Teret) / A l'école de la rue (H. Colon) / Découvrir son village, d'hier à demain (Ch. Dubois) / Home Street Home (Ch. Dubois) |
En ligne : |
https://www.symbioses.be/pdf/113/Sy-113.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26024 |
in Symbioses > 113 (1er trimestre 2017) . - p. 6-21
[article] La rue est à nous ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Christophe Dubois ; Hélène Colon . - 2017 . - p. 6-21. Langues : Français ( fre) in Symbioses > 113 (1er trimestre 2017) . - p. 6-21
Catégories : |
TS Éducation au développement durable # Participation sociale
|
Résumé : |
"Ce numéro de Symbioses invite à mener des projets éducatifs dans la rue : pour y ramener l’humain, pour lui donner l’envie et la confiance de s’y aventurer, pour y éveiller ses sens, pour y exercer sa créativité, pour y apprendre, pour prendre son autonomie, pour s’ouvrir à l’autre et aux différences, pour travailler au dialogue entre les usagers, pour y soulever des pavés et se frotter au politique, pour y mener des projets collectifs… Bref, pour se réapproprier cet espace de vie commun, dans ses diverses dimensions, et à cette occasion, former des « éco »- citoyens." |
Note de contenu : |
Sommaire
La rue est à nous ! (tous ?) (C. Teret) / Apprendre à diagnostiquer son territoire (Ch. Partoune) / Autour de l'école (Ch. Dubois) / Mon quartier m'enracine (Ch. Dubois) / La place des habitants (C. Teret) / A l'école de la rue (H. Colon) / Découvrir son village, d'hier à demain (Ch. Dubois) / Home Street Home (Ch. Dubois) |
En ligne : |
https://www.symbioses.be/pdf/113/Sy-113.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26024 |
| ![La rue est à nous ! [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.symbioses.be%2Fpdf%2F113%2FSy-113.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER SYM 113 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |