Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Evaluons nos pratiques de formation émancipatrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Tinant |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
8 p. (Feuillet central) |
Note générale : |
Fiche pédagogique |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Émancipation # Formation -- Adultes # Formation -- Evaluation
|
Résumé : |
"Pour être opérationnel dans certains projets militants, professionnels ou privés, de nombreux apprentissages complexes sont essentiels, tels que la maitrise de connaissances et de valeurs spécifiques, la capacité à mobiliser autrui, à organiser une action collective, à rechercher de l’aide, à trouver des documents spécifiques,... Engagé-e dans ses projets, l’acteur-rice de
changement peut être confronté-e à ses points faibles et prendre conscience de la nécessité d’acquérir telle compétence. Cette confrontation peut stimuler chez lui-elle l’envie de se former.
Cette fiche pédagogique propose au formateur-rice de questionner son positionnement et ses pratiques pédagogiques émancipatrices et l’invite, si nécessaire, à opérer ajustements ou modifications des processus de formation qu’il-elle met en œuvre." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsqper94.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25792 |
in L'esperluette > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - 8 p. (Feuillet central)
[article] Evaluons nos pratiques de formation émancipatrice [texte imprimé] / Nicole Tinant . - 2017 . - 8 p. (Feuillet central). Fiche pédagogique Langues : Français ( fre) in L'esperluette > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - 8 p. (Feuillet central)
Catégories : |
TS Émancipation # Formation -- Adultes # Formation -- Evaluation
|
Résumé : |
"Pour être opérationnel dans certains projets militants, professionnels ou privés, de nombreux apprentissages complexes sont essentiels, tels que la maitrise de connaissances et de valeurs spécifiques, la capacité à mobiliser autrui, à organiser une action collective, à rechercher de l’aide, à trouver des documents spécifiques,... Engagé-e dans ses projets, l’acteur-rice de
changement peut être confronté-e à ses points faibles et prendre conscience de la nécessité d’acquérir telle compétence. Cette confrontation peut stimuler chez lui-elle l’envie de se former.
Cette fiche pédagogique propose au formateur-rice de questionner son positionnement et ses pratiques pédagogiques émancipatrices et l’invite, si nécessaire, à opérer ajustements ou modifications des processus de formation qu’il-elle met en œuvre." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsqper94.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25792 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER ESL 94 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |