Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture du 28 octobre au 03 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Hupet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Technologies de l'information et de la communication : outils de citoyenneté? / Vincent Collin in La revue nouvelle, 3 (2016)
[article]
Titre : Technologies de l'information et de la communication : outils de citoyenneté? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Collin ; Marie-Martine Gernay ; Sébastien Fontaine ; Céline Hupet ; Catherine Bringiers ; Lucie Taquin ; Michel Mercier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 41-47 Note générale : Issu du dossier "Handicap, citoyenneté et inclusion sociale" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Handicaps
TS
Citoyenneté # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Être citoyen, c’est bénéficier des apports des technologies de l’information et de la communication (TIC), mais c’est aussi être capable de les maitriser comme outil d’expression et de communication sociale et de lutte contre la fracture numérique notamment dans le champ du handicap. Ces technologies peuvent servir soit d’outils pour la réadaptation fonctionnelle, soit d’outils d’expression pour les personnes ayant des difficultés cognitives, soit d’outils d’expression d’opinions pour les personnes tributaires de déficience sensorielle." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-3-page-41.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22235
in La revue nouvelle > 3 (2016) . - p. 41-47[article] Technologies de l'information et de la communication : outils de citoyenneté? [texte imprimé] / Vincent Collin ; Marie-Martine Gernay ; Sébastien Fontaine ; Céline Hupet ; Catherine Bringiers ; Lucie Taquin ; Michel Mercier . - 2016 . - p. 41-47.
Issu du dossier "Handicap, citoyenneté et inclusion sociale"
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (2016) . - p. 41-47
Catégories : Cardijn
Communication # Handicaps
TS
Citoyenneté # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Être citoyen, c’est bénéficier des apports des technologies de l’information et de la communication (TIC), mais c’est aussi être capable de les maitriser comme outil d’expression et de communication sociale et de lutte contre la fracture numérique notamment dans le champ du handicap. Ces technologies peuvent servir soit d’outils pour la réadaptation fonctionnelle, soit d’outils d’expression pour les personnes ayant des difficultés cognitives, soit d’outils d’expression d’opinions pour les personnes tributaires de déficience sensorielle." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-3-page-41.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22235 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible