Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: Jeux Document: Jeux](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_2_16x16.gif)
Titre : |
Amour 2.0 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (fcppf) (Bruxelles, Belgique) |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (fcppf) |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 boîte |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Éducation sexuelle # Relations amoureuses # Sites Web de rencontres
|
Index. décimale : |
03 Famille |
Résumé : |
"Séduire à partir d’applications de rencontre, exposer ses faits et gestes sur la toile à travers des photos et/ou vidéos, indiquer que nous sommes célibataire / en couple / marié-e sur les réseaux sociaux… Voilà autant de nouveaux comportements qui sont apparus avec les nouvelles technologies. Ces changements sont si récents et si rapides qu’il nous est difficile d’avoir un réel recul sur le sujet. Considérant qu’il est important de prendre le temps de creuser cette thématique et d’aborder les nouveaux comportements « en ligne », voici un outil conçu comme un support pour aborder l’amour à l’ère du virtuel.
Objectifs
- Prendre un temps d’arrêt pour analyser l’impact des nouvelles technologies dans les relations amoureuses;
- Permettre à chacun-e de réfléchir à la gestion de son identité en ligne, à la notion du temps dans une relation amoureuse, à son comportement sur internet, notamment au niveau du partage des données personelles;
- Prévenir les dérives inhérentes à l’utilisation d’internet et prendre conscience de la pérennité des données dans le temps sur le web;
- Permettre à chacun-e de réfléchir aux stéréotypes de beauté véhiculées par la société;
- Développer son esprit critique;
- Promouvoir des lieux d’échanges ouverts et respectueux des différentes attitudes et valeurs que l’on peut rencontrer dans la société." |
Note de contenu : |
- 1 Guide théorique et d'animation
- 8 fiches "mise en situation" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24995 |
Amour 2.0 [Jeux] / Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (fcppf) (Bruxelles, Belgique) . - Bruxelles (Belgique) : Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (fcppf), 2017 . - 1 boîte. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Éducation sexuelle # Relations amoureuses # Sites Web de rencontres
|
Index. décimale : |
03 Famille |
Résumé : |
"Séduire à partir d’applications de rencontre, exposer ses faits et gestes sur la toile à travers des photos et/ou vidéos, indiquer que nous sommes célibataire / en couple / marié-e sur les réseaux sociaux… Voilà autant de nouveaux comportements qui sont apparus avec les nouvelles technologies. Ces changements sont si récents et si rapides qu’il nous est difficile d’avoir un réel recul sur le sujet. Considérant qu’il est important de prendre le temps de creuser cette thématique et d’aborder les nouveaux comportements « en ligne », voici un outil conçu comme un support pour aborder l’amour à l’ère du virtuel.
Objectifs
- Prendre un temps d’arrêt pour analyser l’impact des nouvelles technologies dans les relations amoureuses;
- Permettre à chacun-e de réfléchir à la gestion de son identité en ligne, à la notion du temps dans une relation amoureuse, à son comportement sur internet, notamment au niveau du partage des données personelles;
- Prévenir les dérives inhérentes à l’utilisation d’internet et prendre conscience de la pérennité des données dans le temps sur le web;
- Permettre à chacun-e de réfléchir aux stéréotypes de beauté véhiculées par la société;
- Développer son esprit critique;
- Promouvoir des lieux d’échanges ouverts et respectueux des différentes attitudes et valeurs que l’on peut rencontrer dans la société." |
Note de contenu : |
- 1 Guide théorique et d'animation
- 8 fiches "mise en situation" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24995 |
| ![Amour 2.0 vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.fcppf.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F10%2Fpage-de-garde.jpg) |
Exemplaires (1)
|
JEU J03 AMO c | Jeux/Animations pédagogiques | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) | Disponible |