Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Elliott ; Catherine Blaya, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Comprendre, ISSN 1373-024X |
Importance : |
1 vol. (298 p.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0046-0 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 265-279. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
TS Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur Internet:Harcèlement sur Internet -- Prévention
|
Index. décimale : |
ED6 Harcèlement / Violence |
Résumé : |
"Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.
Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.
Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Approche théorique du harcèlement et de la maltraitance entre élèves / 2. Décourager le harcèlement et la maltraitance entre élèves / 3. Les enseignants, acteurs clés contre le harcèlement / 4. Le cyberharcèlement / 5. Le harcèlement et la maltraitance entre élèves chez les plus jeunes / 6. La gestion du harcèlement et de la maltraitance entre élèves en école primaire / 7. Le harcèlement et la maltraitance entre élèves dans l'enseignement secondaire / 8. Comment aider les victimes / 9. La élèves harceleurs et maltraitants ont aussi besoin d'aide / 10. Travailler en collaboration avec les parents / 11. L'aide entre pairs / 12. Stratégies de prévention / 13. Approche systémique de la prévention et de la lutte contre le harcèlement et la maltraitance: une approche globale et non individuelle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24896 |
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire [texte imprimé] / Michèle Elliott ; Catherine Blaya, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2015 . - 1 vol. (298 p.) ; 23 cm. - ( Comprendre, ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8073-0046-0 : 22 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 265-279. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
TS Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur Internet:Harcèlement sur Internet -- Prévention
|
Index. décimale : |
ED6 Harcèlement / Violence |
Résumé : |
"Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.
Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.
Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Approche théorique du harcèlement et de la maltraitance entre élèves / 2. Décourager le harcèlement et la maltraitance entre élèves / 3. Les enseignants, acteurs clés contre le harcèlement / 4. Le cyberharcèlement / 5. Le harcèlement et la maltraitance entre élèves chez les plus jeunes / 6. La gestion du harcèlement et de la maltraitance entre élèves en école primaire / 7. Le harcèlement et la maltraitance entre élèves dans l'enseignement secondaire / 8. Comment aider les victimes / 9. La élèves harceleurs et maltraitants ont aussi besoin d'aide / 10. Travailler en collaboration avec les parents / 11. L'aide entre pairs / 12. Stratégies de prévention / 13. Approche systémique de la prévention et de la lutte contre le harcèlement et la maltraitance: une approche globale et non individuelle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24896 |
| ![Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782807300460&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.deboecksuperieur.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fproduit_couverture_fiche%2Fpublic%2Fproduits%2Fimages%2Fcouvertures%2F9782807300460-g.jpg%3Fitok%3Dn9yYStdr) |
Exemplaires (1)
|
ED6 ELL PR | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |