Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Qu'est-ce que la Pédagogie sociale? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Pédagogie
|
Résumé : |
"Les trois intuitions fondamentales de la pédagogie sociale. A force de présenter, représenter reformuler et toujours contextualiser ce que le courant de la pédagogie sociale peut apporter à la nécessaire transformation de notre société, j'ai fini par identifier trois points qui ne me paraissent pas seulement importants, mais aussi spécifiques et liminaires. De mon point de vue la pédagogie sociale procède de trois intuitions initiales qu'elle ne démontre pas, mais sur lesquelles elle constitue sa pertinence. Je me propose dans le texte ci dessous de les présenter, dans un ordre qui me paraît lié à la chronologie de leur émergence." |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=368 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24447 |
in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 24-25
[article] Qu'est-ce que la Pédagogie sociale? [texte imprimé] / Laurent Ott . - 2017 . - p. 24-25. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 24-25
Catégories : |
TS Pédagogie
|
Résumé : |
"Les trois intuitions fondamentales de la pédagogie sociale. A force de présenter, représenter reformuler et toujours contextualiser ce que le courant de la pédagogie sociale peut apporter à la nécessaire transformation de notre société, j'ai fini par identifier trois points qui ne me paraissent pas seulement importants, mais aussi spécifiques et liminaires. De mon point de vue la pédagogie sociale procède de trois intuitions initiales qu'elle ne démontre pas, mais sur lesquelles elle constitue sa pertinence. Je me propose dans le texte ci dessous de les présenter, dans un ordre qui me paraît lié à la chronologie de leur émergence." |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=368 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24447 |
| ![Qu'est-ce que la Pédagogie sociale? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.jeunesseetdroit.be%2Fimages%2FJDJB_couv_368.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 368 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |