Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Principes élémentaires de la pédagogie sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 26-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Pédagogie
|
Résumé : |
"Ce document est le fruit d'un travail de réflexion réalisé en 2015 par des membres du chantier "pédagogie sociale" de l'Institut coopératif de l'école moderne (ICEM) - Pédagogie Freinet. Il se voulait être une synthèse de différentes expériences menées par des éducateurs, au sens large (animateurs, éducateurs spécialisés, enseignants, parents, etc.), dans diverses régions de France et dans des milieux différents.
Pour autant il est important de souligner que cette pédagogie a la particularité de ne pas avoir de méthodes spécifiques reproductibles partout: elle est globale, se construisant à partir des réalités territoriales, de la situation sociale des personnes, de leur histoire, des contextes économiques et culturels singuliers.
La pédagogie sociale en six questions: Qui? Quoi? Où? Quand? Comment? Pourquoi?" |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=368 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24446 |
in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 26-29
[article] Principes élémentaires de la pédagogie sociale [texte imprimé] / Laurent Ott . - 2017 . - p. 26-29. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 26-29
Catégories : |
TS Pédagogie
|
Résumé : |
"Ce document est le fruit d'un travail de réflexion réalisé en 2015 par des membres du chantier "pédagogie sociale" de l'Institut coopératif de l'école moderne (ICEM) - Pédagogie Freinet. Il se voulait être une synthèse de différentes expériences menées par des éducateurs, au sens large (animateurs, éducateurs spécialisés, enseignants, parents, etc.), dans diverses régions de France et dans des milieux différents.
Pour autant il est important de souligner que cette pédagogie a la particularité de ne pas avoir de méthodes spécifiques reproductibles partout: elle est globale, se construisant à partir des réalités territoriales, de la situation sociale des personnes, de leur histoire, des contextes économiques et culturels singuliers.
La pédagogie sociale en six questions: Qui? Quoi? Où? Quand? Comment? Pourquoi?" |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=368 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24446 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 368 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |