Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Titre : |
Toute la fonction consulting |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Labat ; Jean-Marc Schoettl |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Toute la fonction |
Importance : |
1 vol. (XVII-419 p.) |
Présentation : |
graph. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-058243-3 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "savoir-faire, savoir-être, savoirs"
Bibliogr. p. 419 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Consultants
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"- Un livre de référence qui couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier de consultant.
- Un caractère fortement opérationnel.
Ce guide opérationnel donne une vision globale du métier de consultant aujourd’hui. Il fournit des pistes d’amélioration et des outils adaptés à toutes les missions de conseil. Il met l’accent sur la spécificité de la posture du consultant dans ses relations avec ses clients." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. Les Savoirs (Savoirs: les connaissances de base) - 1. Le marché du conseil en management / 2. Visite guidée d’un cabinet de conseil / 3. Évolutions et perspectives du marché du conseil.
Partie 2. Les Savoir-être (Savoir-être: la posture du consultant) - 4. La relation du consultant avec le problème posé / 5. La relation du consultant avec le client / 6. La relation du consultant avec sa propre équipe
Partie 3. Les Savoir-faire (Savoir-faire: les fondamentaux du conseil) - 7. Développer la clientèle / 8. Rédiger des lettres de propositions gagnantes / 9. Formuler le problème et structurer son analyse / 10. Recueillir les informations pertinentes / 11. Conduire un entretien avec méthode / 12. Établir un diagnostic / 13. Convaincre dans la présentation des recommandations / 14. Conduire un projet de conseil en mobilisant l'équipe |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/toute-la-fonction-consulting--9782100582433.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24195 |
Toute la fonction consulting [texte imprimé] / Yves Labat ; Jean-Marc Schoettl . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (XVII-419 p.) : graph. ; 22 cm. - ( Toute la fonction) . ISBN : 978-2-10-058243-3 La couv. porte en plus : "savoir-faire, savoir-être, savoirs"
Bibliogr. p. 419 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Consultants
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"- Un livre de référence qui couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier de consultant.
- Un caractère fortement opérationnel.
Ce guide opérationnel donne une vision globale du métier de consultant aujourd’hui. Il fournit des pistes d’amélioration et des outils adaptés à toutes les missions de conseil. Il met l’accent sur la spécificité de la posture du consultant dans ses relations avec ses clients." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. Les Savoirs (Savoirs: les connaissances de base) - 1. Le marché du conseil en management / 2. Visite guidée d’un cabinet de conseil / 3. Évolutions et perspectives du marché du conseil.
Partie 2. Les Savoir-être (Savoir-être: la posture du consultant) - 4. La relation du consultant avec le problème posé / 5. La relation du consultant avec le client / 6. La relation du consultant avec sa propre équipe
Partie 3. Les Savoir-faire (Savoir-faire: les fondamentaux du conseil) - 7. Développer la clientèle / 8. Rédiger des lettres de propositions gagnantes / 9. Formuler le problème et structurer son analyse / 10. Recueillir les informations pertinentes / 11. Conduire un entretien avec méthode / 12. Établir un diagnostic / 13. Convaincre dans la présentation des recommandations / 14. Conduire un projet de conseil en mobilisant l'équipe |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/toute-la-fonction-consulting--9782100582433.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24195 |
|  |
Exemplaires (1)
|
OG1 LAB TO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |