Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: quels impacts sur la mise en place des missions ? Une approche par la théorie des organisations
Titre : |
L’image d’un service : quels impacts sur la mise en place des missions ? Une approche par la théorie des organisations |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Eveline Deleeuw, Auteur ; Mélanie Latiers, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
78p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Ce mémoire s’attache à mettre en évidence l’image d’un service et l’impact de cette image sur la mise en place des missions. Plus précisément, il s’intéresse aux représentations que peuvent avoir des personnes vis-à-vis d’une institution et comment celle-ci les intègre dans son identité. Nous nous sommes également interrogée sur l’impact puisque cette recherche a pour but d’analyser la posture de cadre face à une situation qui pose problème et qu’il serait susceptible de rencontrer.
Au travers des concepts d’« identité organisationnelle » et d’« image organisationnelle », l’étudiante a construit un cadre théorique qui questionne à la fois la perception du SAJ sur son propre service et de celui des partenaires de première ligne et la perception des services de première ligne vis-à-vis du SAJ.
Par la méthode de l’entretien compréhensif, les professionnels tant du SAJ que des services de première ligne ont été questionnés sur la vision de chacun du SAJ de manière général et de son rôle, de l’image véhiculée, de la notion de danger… de manière particulière." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23991 |
L’image d’un service : quels impacts sur la mise en place des missions ? Une approche par la théorie des organisations [TFE / Mémoire] / Eveline Deleeuw, Auteur ; Mélanie Latiers, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2017 . - 78p.. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Ce mémoire s’attache à mettre en évidence l’image d’un service et l’impact de cette image sur la mise en place des missions. Plus précisément, il s’intéresse aux représentations que peuvent avoir des personnes vis-à-vis d’une institution et comment celle-ci les intègre dans son identité. Nous nous sommes également interrogée sur l’impact puisque cette recherche a pour but d’analyser la posture de cadre face à une situation qui pose problème et qu’il serait susceptible de rencontrer.
Au travers des concepts d’« identité organisationnelle » et d’« image organisationnelle », l’étudiante a construit un cadre théorique qui questionne à la fois la perception du SAJ sur son propre service et de celui des partenaires de première ligne et la perception des services de première ligne vis-à-vis du SAJ.
Par la méthode de l’entretien compréhensif, les professionnels tant du SAJ que des services de première ligne ont été questionnés sur la vision de chacun du SAJ de manière général et de son rôle, de l’image véhiculée, de la notion de danger… de manière particulière." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23991 |
|
Exemplaires (1)
|
17M03 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |