Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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: au-delà du modèle de la relation de service
[article]
Titre : |
L’analyse du non-recours : au-delà du modèle de la relation de service |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Warin |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 49-64 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le service, les services" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Non-demande # Non-recours # Service
|
Résumé : |
"La réalisation des relations de service n’a rien de systématique. Elle se confronte parfois à une résistance des usagers qui produit du non-recours. Dès lors, le modèle de la relation de service doit être écrit autrement s’il veut en tenir compte. En l’espèce, le travail de l’agent prestataire ne consiste pas seulement à agir sur ses rapports avec l’usager, mais aussi avec l’offre proposée. L’analyse du non-recours a donc besoin d’un modèle d’analyse distinct car elle conduit à considérer qu’il n’y a pas d’usager sans tenir compte de son rapport à l’offre, à son contenu normatif au-delà même de l’acte de la prestation. De ce point de vue, le modèle proposé par l’auteur de « rapport social de service » offre une meilleure prise en compte." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2016-2.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22366 |
in Vie sociale > 14 (Juin 2016) . - p. 49-64
[article] L’analyse du non-recours : au-delà du modèle de la relation de service [texte imprimé] / Philippe Warin . - 2016 . - p. 49-64. Issu du dossier "Le service, les services" Langues : Français ( fre) in Vie sociale > 14 (Juin 2016) . - p. 49-64
Catégories : |
Cardijn Non-demande # Non-recours # Service
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Résumé : |
"La réalisation des relations de service n’a rien de systématique. Elle se confronte parfois à une résistance des usagers qui produit du non-recours. Dès lors, le modèle de la relation de service doit être écrit autrement s’il veut en tenir compte. En l’espèce, le travail de l’agent prestataire ne consiste pas seulement à agir sur ses rapports avec l’usager, mais aussi avec l’offre proposée. L’analyse du non-recours a donc besoin d’un modèle d’analyse distinct car elle conduit à considérer qu’il n’y a pas d’usager sans tenir compte de son rapport à l’offre, à son contenu normatif au-delà même de l’acte de la prestation. De ce point de vue, le modèle proposé par l’auteur de « rapport social de service » offre une meilleure prise en compte." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2016-2.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22366 |
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Exemplaires (1)
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PER VSO 14 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |