Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Entrer dans la réforme par les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Tilman |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 47-53 |
Note générale : |
Issu du dossier "Libérer l'école d'elle-même" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"L’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu’à la condition de faire son deuil d’une réforme généralisée basée sur un modèle unique d’organisation à adopter par tous les établissements et de démarches pédagogiques identiques à pratiquer par tous les enseignants. Il ne s’agit pas non plus de procéder comme ces dernières décennies à des modifications séquentielles, mais généralisées pour tous les établissements. Un mouvement centripète vers la maitrise des socles de compétences n’est possible que par une innovation différenciée partant des réalités des établissements et de la dynamique de ses travailleurs." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-5-page-47.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22253 |
in La revue nouvelle > 5 (2016) . - p. 47-53
[article] Entrer dans la réforme par les enseignants [texte imprimé] / Francis Tilman . - 2016 . - p. 47-53. Issu du dossier "Libérer l'école d'elle-même" Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 5 (2016) . - p. 47-53
Catégories : |
TS Enseignement # Pédagogie
|
Résumé : |
"L’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu’à la condition de faire son deuil d’une réforme généralisée basée sur un modèle unique d’organisation à adopter par tous les établissements et de démarches pédagogiques identiques à pratiquer par tous les enseignants. Il ne s’agit pas non plus de procéder comme ces dernières décennies à des modifications séquentielles, mais généralisées pour tous les établissements. Un mouvement centripète vers la maitrise des socles de compétences n’est possible que par une innovation différenciée partant des réalités des établissements et de la dynamique de ses travailleurs." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-5-page-47.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22253 |
| ![Entrer dans la réforme par les enseignants vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revuenouvelle.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL192xH300%2Frevueon184-e9b0e.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER RNO 5 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |