Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: enseigner et apprendre à l'endroit !
Titre : |
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Maîtriser |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8142-0328-0 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 123-124. Filmogr., 1 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Innovation TS Enseignement # Pédagogie # Technologies de l'information et de la communication
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
"Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21705 |
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur . - Futuroscope : Canopé, 2015 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 27 cm. - ( Maîtriser) . ISBN : 978-2-8142-0328-0 Bibliogr. p. 123-124. Filmogr., 1 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Innovation TS Enseignement # Pédagogie # Technologies de l'information et de la communication
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Résumé : |
"Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21705 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED4 LEB CL | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |