Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Bellion-Banide, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 70-76 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Autisme
|
Résumé : |
"Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources »." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21339 |
in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - pp. 70-76
[article] Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche [texte imprimé] / Emilie Bellion-Banide, Auteur . - 2016 . - pp. 70-76. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - pp. 70-76
Catégories : |
TS Autisme
|
Résumé : |
"Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources »." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21339 |
| ![Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2FPSY_337.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 337 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |