Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Le temps de l’institution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bouamor Nasser, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Institution # Temps
|
Résumé : |
"Les temps de l’institution sont multiples et permettent les métaphores à l’infini. Néanmoins, les lieux d’accueil se doivent d’instituer le temps, comme support au cadre psychique et afin de permettre la rencontre avec l’enfant dans la permanence à la fois des lieux et des personnes. Cette plongée dans les pratiques du temps en institution nous invite à une réflexion plus large sur la clinique institutionnelle aujourd’hui." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21065 |
in Le journal des psychologues > 335 (Mars 2016) . - pp. 66-67
[article] Le temps de l’institution [texte imprimé] / Bouamor Nasser, Auteur . - 2016 . - pp. 66-67. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 335 (Mars 2016) . - pp. 66-67
Catégories : |
Cardijn Institution # Temps
|
Résumé : |
"Les temps de l’institution sont multiples et permettent les métaphores à l’infini. Néanmoins, les lieux d’accueil se doivent d’instituer le temps, comme support au cadre psychique et afin de permettre la rencontre avec l’enfant dans la permanence à la fois des lieux et des personnes. Cette plongée dans les pratiques du temps en institution nous invite à une réflexion plus large sur la clinique institutionnelle aujourd’hui." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21065 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 335 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |