Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Quand l'enseignement accroche... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Antoine Marchal, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Maurice Cornil, Auteur ; Bénédicte Loriers, Auteur ; Eve Thonon, Auteur ; Sophie Chielens, Auteur ; Catherine Langesheid, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. 3-66 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Abandon des études
|
Note de contenu : |
Sommaire
Bref historique de l'école / La complexité du rôle des parents pour la scolarité de leurs enfants (A. Marchal) / N'accroche pas tout au même clou (N. Nottet) / Podemos (M. Dupuis) / Le SAS "Parenthèse": se dire pour repartir... (M. Cornil) / Les services d'accrochage scolaire (SAS) pour rétablir une spirale positive (B. Loriers) / "Accroche!": projet d'orientation en enseignement supérieur (E. Thonon) / Le travail de l'API / De la complémentarité de l'éducation non formelle et l'éducation formelle (S. Chielens) / "Ne dites pas décrochage. Dites démotivation" (itw) / "Métier de prof: travailler à l'envers" (itw) / "Fréquentez votre école: c'est facile", un peu comme inscrit en lettres capitales sur le fronton d'un collège. Quand l'enseignant ment... Effrontément (entr. avec C. Langesheid) / Parents démissionnaires/professeurs missionnaires/élèves qui sillonnèrent les rues/inspecteurs: boucs et misères (itw) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20498 |
in Mille lieux ouverts > 53 (Septembre 2015) . - pp. 3-66
[article] Quand l'enseignement accroche... [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Antoine Marchal, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Maurice Cornil, Auteur ; Bénédicte Loriers, Auteur ; Eve Thonon, Auteur ; Sophie Chielens, Auteur ; Catherine Langesheid, Auteur . - 2015 . - pp. 3-66. Dossier Langues : Français ( fre) in Mille lieux ouverts > 53 (Septembre 2015) . - pp. 3-66
Catégories : |
TS Abandon des études
|
Note de contenu : |
Sommaire
Bref historique de l'école / La complexité du rôle des parents pour la scolarité de leurs enfants (A. Marchal) / N'accroche pas tout au même clou (N. Nottet) / Podemos (M. Dupuis) / Le SAS "Parenthèse": se dire pour repartir... (M. Cornil) / Les services d'accrochage scolaire (SAS) pour rétablir une spirale positive (B. Loriers) / "Accroche!": projet d'orientation en enseignement supérieur (E. Thonon) / Le travail de l'API / De la complémentarité de l'éducation non formelle et l'éducation formelle (S. Chielens) / "Ne dites pas décrochage. Dites démotivation" (itw) / "Métier de prof: travailler à l'envers" (itw) / "Fréquentez votre école: c'est facile", un peu comme inscrit en lettres capitales sur le fronton d'un collège. Quand l'enseignant ment... Effrontément (entr. avec C. Langesheid) / Parents démissionnaires/professeurs missionnaires/élèves qui sillonnèrent les rues/inspecteurs: boucs et misères (itw) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20498 |
|
Exemplaires (1)
|
PER MLO 53 (2015) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |