Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: au coeur de la relation d'aide entre le travailleur social et l'étudiant de plein exercice en CPAS
Titre : |
Le projet individualisé d'Intégration Sociale : au coeur de la relation d'aide entre le travailleur social et l'étudiant de plein exercice en CPAS |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Julien Martin, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
63 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Partenariat # Projet Individualisé d’Intégration Sociale (PIIS) TS CPAS # Intégration sociale
|
Résumé : |
"Le passage de l'état providence à l'état social actif a modifié en profondeur le visage de l'aide sociale en Belgique.Place désormais à l'action! L'individu se trouve maintenant au centre de la relation d'aide. On lui demande de s'activer, de s'autonomiser et d'être responsable de sa situation. Les jeunes de moins de 25 ans étudiant de plein exercice sont l'un des publics cibles de cette nouvelle politique d'activation.
L'aide est dorénavant contractualisé et, dans la situation des jeunes de moins de 25 ans bénéficiaires au CPAS, elle se traduit par la construction d'un Projet Individualisé d'Intégration Social (PIIS). Quel est le rôle et la place du PIIS dans la relation d'aide entre le jeune étudiant et le travailleur social ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelles pistes de réflexion et de travail peuvent être développées dans l'utilisation du PIIS ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20429 |
Le projet individualisé d'Intégration Sociale : au coeur de la relation d'aide entre le travailleur social et l'étudiant de plein exercice en CPAS [TFE / Mémoire] / Julien Martin, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 63 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Partenariat # Projet Individualisé d’Intégration Sociale (PIIS) TS CPAS # Intégration sociale
|
Résumé : |
"Le passage de l'état providence à l'état social actif a modifié en profondeur le visage de l'aide sociale en Belgique.Place désormais à l'action! L'individu se trouve maintenant au centre de la relation d'aide. On lui demande de s'activer, de s'autonomiser et d'être responsable de sa situation. Les jeunes de moins de 25 ans étudiant de plein exercice sont l'un des publics cibles de cette nouvelle politique d'activation.
L'aide est dorénavant contractualisé et, dans la situation des jeunes de moins de 25 ans bénéficiaires au CPAS, elle se traduit par la construction d'un Projet Individualisé d'Intégration Social (PIIS). Quel est le rôle et la place du PIIS dans la relation d'aide entre le jeune étudiant et le travailleur social ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelles pistes de réflexion et de travail peuvent être développées dans l'utilisation du PIIS ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20429 |
|
Exemplaires (1)
|
1527 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |