Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Comment se positionner comme assistant social pour apporter un soutien à la parentalité aux parents d’enfants placés chez une assistante familiale ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Natacha Bury, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
52 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Placement TS Rôle parental
|
Résumé : |
"Mon TFE parle du soutien à la parentalité pour les parents d’enfants placés chez une assistante familiale. J’ai utilisé comme fil rouge, deux façons de penser le soutien à la parentalité que je trouve pertinent. La première façon de le penser se réfère aux axes de la parentalité de Didier Houzel, c’est-à-dire : l’exercice de la parentalité, l’expérience subjective et la pratique de la parentalité. La deuxième façon de penser ce soutien a été réfléchie dans le cadre d’une recherche-action réalisée par l’O.N.E. Dans celle-ci on nous propose quatre temps : Se décentrer, comprendre le système de référence de la famille, construire une relation d’alliance, négocier et mettre en œuvre un projet de changement. Je termine celui-ci en parlant des vigilances et des limites de ce soutien." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19563 |
Comment se positionner comme assistant social pour apporter un soutien à la parentalité aux parents d’enfants placés chez une assistante familiale ? [TFE / Mémoire] / Natacha Bury, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 52 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Placement TS Rôle parental
|
Résumé : |
"Mon TFE parle du soutien à la parentalité pour les parents d’enfants placés chez une assistante familiale. J’ai utilisé comme fil rouge, deux façons de penser le soutien à la parentalité que je trouve pertinent. La première façon de le penser se réfère aux axes de la parentalité de Didier Houzel, c’est-à-dire : l’exercice de la parentalité, l’expérience subjective et la pratique de la parentalité. La deuxième façon de penser ce soutien a été réfléchie dans le cadre d’une recherche-action réalisée par l’O.N.E. Dans celle-ci on nous propose quatre temps : Se décentrer, comprendre le système de référence de la famille, construire une relation d’alliance, négocier et mettre en œuvre un projet de changement. Je termine celui-ci en parlant des vigilances et des limites de ce soutien." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19563 |
|
Exemplaires (1)
|
1407 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |