Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
A quoi servent les sciences de l’éducation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Tilman, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 90-102 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education # Enseignement
|
Résumé : |
"En dépit de l’importante production de savoirs scientifiques consacrés aux sciences de l’éducation, l’école ne se porte pas bien, comme s’il existait un fossé entre les enseignants et la recherche. Pour le combler, les enseignants ont besoin est une praxéologie, un savoir pratique, un savoir de l’action et pas de réformes technocratiques et inadaptées. Dans cette démarche innovante, l’enseignant sera considéré comme un artisan, un homme de métier." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236 |
in La revue nouvelle > 6-7 (Juin -Juillet 2014) . - pp. 90-102
[article] A quoi servent les sciences de l’éducation ? [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur . - 2014 . - pp. 90-102. Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 6-7 (Juin -Juillet 2014) . - pp. 90-102
Catégories : |
TS Education # Enseignement
|
Résumé : |
"En dépit de l’importante production de savoirs scientifiques consacrés aux sciences de l’éducation, l’école ne se porte pas bien, comme s’il existait un fossé entre les enseignants et la recherche. Pour le combler, les enseignants ont besoin est une praxéologie, un savoir pratique, un savoir de l’action et pas de réformes technocratiques et inadaptées. Dans cette démarche innovante, l’enseignant sera considéré comme un artisan, un homme de métier." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RNO 6-7 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |