Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: psychopathologie et troubles des apprentissages
[article]
Titre : |
Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 69-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Troubles de l'apprentissage
|
Résumé : |
"Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015 |
in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75
[article] Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages [texte imprimé] / Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur . - 2014 . - pp. 69-75. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75
Catégories : |
TS Troubles de l'apprentissage
|
Résumé : |
"Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015 |
|
Exemplaires (1)
|
PER JPS 315 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |