Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: psychopathologie et troubles des apprentissages
[article]
Titre : |
Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 69-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Troubles de l'apprentissage
|
Résumé : |
"Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015 |
in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75
[article] Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages [texte imprimé] / Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur . - 2014 . - pp. 69-75. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75
Catégories : |
TS Troubles de l'apprentissage
|
Résumé : |
"Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015 |
|
Exemplaires (1)
|
PER JPS 315 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |