Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Rudes, certains chemins des écoliers! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Martine Hosselet-Herbignat, Auteur ; Guillermo Diaz Linares, Auteur ; Jean-Marie Petitclerc, Auteur ; Fabienne Caraty, Auteur ; Daniel Duranleau, Auteur ; Bernard Declercq, Auteur ; Shwu Shiow Yang-Lamontagne, Auteur ; Bruno Dulac, Auteur ; Mathilde Coussy, Auteur ; Sahar Mallah, Auteur ; Agnès Maillard-Romazzotti, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 4-42 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction (M. Hosselet-Herbignat) / L’accès à l’éducation n’est pas un droit, mais un rêve (G. Diaz Linares) / Prévenir le décrochage scolaire (J.-M. Petitclerc) / Quand on est enfant du voyage… (F. Caraty) / Non à l’école «quitte ou double» (D. Duranleau) / Bâtir le respect entre tous (B. Declercq) / Carnet de bord d’une maman d’élèves (S. S. Yang-Lamontagne) / Gagner l'éducation pour tous en Tanzanie (Br. Dulac) / Avec les enfants migrants et réfugiés, à Beyrouth (M. Coussy, S. Mallah) / De quoi les enfants ont-ils besoin pour bien apprendre? (A. Maillard-Romazzotti)
|
Notes sur le lien : |
Un lien par article (cliquer sur les titres). |
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/5082 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891 |
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 219 (Août 2011) . - pp. 4-42
[article] Rudes, certains chemins des écoliers! [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Martine Hosselet-Herbignat, Auteur ; Guillermo Diaz Linares, Auteur ; Jean-Marie Petitclerc, Auteur ; Fabienne Caraty, Auteur ; Daniel Duranleau, Auteur ; Bernard Declercq, Auteur ; Shwu Shiow Yang-Lamontagne, Auteur ; Bruno Dulac, Auteur ; Mathilde Coussy, Auteur ; Sahar Mallah, Auteur ; Agnès Maillard-Romazzotti, Auteur . - 2011 . - pp. 4-42. Dossier Langues : Français ( fre) in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 219 (Août 2011) . - pp. 4-42
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction (M. Hosselet-Herbignat) / L’accès à l’éducation n’est pas un droit, mais un rêve (G. Diaz Linares) / Prévenir le décrochage scolaire (J.-M. Petitclerc) / Quand on est enfant du voyage… (F. Caraty) / Non à l’école «quitte ou double» (D. Duranleau) / Bâtir le respect entre tous (B. Declercq) / Carnet de bord d’une maman d’élèves (S. S. Yang-Lamontagne) / Gagner l'éducation pour tous en Tanzanie (Br. Dulac) / Avec les enfants migrants et réfugiés, à Beyrouth (M. Coussy, S. Mallah) / De quoi les enfants ont-ils besoin pour bien apprendre? (A. Maillard-Romazzotti)
|
Notes sur le lien : |
Un lien par article (cliquer sur les titres). |
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/5082 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891 |
| ![Rudes, certains chemins des écoliers! vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revue-quartmonde.org%2Fdocannexe%2Ffile%2F7004%2F219.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER RQM 219 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |