Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: repères pour des pratiques
Titre : |
Education spécialisée : repères pour des pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Fustier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Enfances |
Sous-collection : |
Psychologie et pédagogie |
Importance : |
1 vol. (I-V, 169 p.) |
Présentation : |
schémas |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-058907-4 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 161-165. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Education spécialisée
|
Index. décimale : |
ED0 Éducation - Généralités |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Médiation et pratiques en ricochets - 1. La médiation par l'activité d'atelier / 2. Le risque du faux cadre / 3. Pratiques en ricochets / 4. Le paradoxe du ricochet / 5. La passion pour l'objet / 6. Conclusion
Partie 2. L'action éducative en milieu ouvert - 7. Quand il y a non lieu: le récité et l'externalisé... / 8. Le suffisamment bon et l'espace transitionnel / 9. La dynamique de la transitionalité: la tension vers l'illusion / 10. Vers une désillusion et un nouveau rapport à la réalité sociale / 11. Conclusion
Partie 3. Le bénéfice indicateur de la situation institutionnelle - 12. Trois formes de rémunération / 13. Le moment syndical / 14. Le moment de la crise / 15. Une crise sociétale? / 16. L'issue bureaucratique / 17. La reprise utopique / 18. La mobilité institutionnelle / 19. Conclusion
Partie 4. Un exemple d'infrastructure imaginaire des institutions - 20. Le fonctionnement du centre d'observation et ses étrangetés / 21. Le pervers: un exemple du diagnostic-poubelle / 22. L'imaginaire du centre d'observation / 23. Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18649 |
Education spécialisée : repères pour des pratiques [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (I-V, 169 p.) : schémas ; 24 cm. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-058907-4 Bibliogr. pp. 161-165. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Education spécialisée
|
Index. décimale : |
ED0 Éducation - Généralités |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Médiation et pratiques en ricochets - 1. La médiation par l'activité d'atelier / 2. Le risque du faux cadre / 3. Pratiques en ricochets / 4. Le paradoxe du ricochet / 5. La passion pour l'objet / 6. Conclusion
Partie 2. L'action éducative en milieu ouvert - 7. Quand il y a non lieu: le récité et l'externalisé... / 8. Le suffisamment bon et l'espace transitionnel / 9. La dynamique de la transitionalité: la tension vers l'illusion / 10. Vers une désillusion et un nouveau rapport à la réalité sociale / 11. Conclusion
Partie 3. Le bénéfice indicateur de la situation institutionnelle - 12. Trois formes de rémunération / 13. Le moment syndical / 14. Le moment de la crise / 15. Une crise sociétale? / 16. L'issue bureaucratique / 17. La reprise utopique / 18. La mobilité institutionnelle / 19. Conclusion
Partie 4. Un exemple d'infrastructure imaginaire des institutions - 20. Le fonctionnement du centre d'observation et ses étrangetés / 21. Le pervers: un exemple du diagnostic-poubelle / 22. L'imaginaire du centre d'observation / 23. Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18649 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED0 FUS ED | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |