[article]
Titre : |
L'art et la politique dans nos vies (bricoleurs de sens à l'ouvrage) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2013 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Art - Pratiques artistiques TS Créativité # Politique culturelle
|
Résumé : |
"Depuis des chercheurs comme Éric Fassin et Emmanuel Wallon jusqu’au Droomtheater qui promène son théâtre de marionnettes à vélo dans les quartiers déshérités de Rotterdam en passant par les inventions d’Olivier Brunhes, les formes populaires imaginées par Jean-Georges Tartare et Gari Grèu, la puissante poésie de Lazare, le sens et la beauté produits par le Théâtre Aftaab, la sublime subversion urbaine de Clet Abraham, celle du japonais Matsuo Suzuki, la patiente persistance du Théâtre El Hamra de Tunis avec Leila Toubel et Ezzedine Gannoun, celle du Petit bar de Montréal, du Festiva’son de Malakoff, de Christian Jehanin avec l’EDT, de Patricia Uttley dans son grenier du Havre, ou d’Armand Gatti à la Maison de l’arbre, tous ces acteurs de la vie culturelle et artistique (et bien d’autres) se rencontrent dans Cassandre/Horschamp. Ils constituent un biotope hétéroclite en apparence mais où chacun, celui qui agit, celui qui invente, celui qui analyse, est indispensable à la circulation d’outils symboliques qui, pour être efficaces, doivent à la fois nous parler clair et nous toucher profondément." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18448 |
in Cassandre Horschamp > 94 (Eté 2013)
[article] L'art et la politique dans nos vies (bricoleurs de sens à l'ouvrage) [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2013. Langues : Français ( fre) in Cassandre Horschamp > 94 (Eté 2013)
Catégories : |
Cardijn Art - Pratiques artistiques TS Créativité # Politique culturelle
|
Résumé : |
"Depuis des chercheurs comme Éric Fassin et Emmanuel Wallon jusqu’au Droomtheater qui promène son théâtre de marionnettes à vélo dans les quartiers déshérités de Rotterdam en passant par les inventions d’Olivier Brunhes, les formes populaires imaginées par Jean-Georges Tartare et Gari Grèu, la puissante poésie de Lazare, le sens et la beauté produits par le Théâtre Aftaab, la sublime subversion urbaine de Clet Abraham, celle du japonais Matsuo Suzuki, la patiente persistance du Théâtre El Hamra de Tunis avec Leila Toubel et Ezzedine Gannoun, celle du Petit bar de Montréal, du Festiva’son de Malakoff, de Christian Jehanin avec l’EDT, de Patricia Uttley dans son grenier du Havre, ou d’Armand Gatti à la Maison de l’arbre, tous ces acteurs de la vie culturelle et artistique (et bien d’autres) se rencontrent dans Cassandre/Horschamp. Ils constituent un biotope hétéroclite en apparence mais où chacun, celui qui agit, celui qui invente, celui qui analyse, est indispensable à la circulation d’outils symboliques qui, pour être efficaces, doivent à la fois nous parler clair et nous toucher profondément." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18448 |
|