Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: un enjeu institutionnel et politique
Titre : |
La mobilisation citoyenne en éducation au développement : un enjeu institutionnel et politique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Joanna Englert, Auteur ; Josiane Fransen, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Namur [Belgique] : Hénallux - Département social |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
1 vol. (60 p.) |
Présentation : |
tabl., schémas |
Format : |
29.5 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Citoyen TS Education # Militantisme # Organisations non gouvernementales
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Résumé : |
"Cette recherche traite de la mobilisation citoyenne en éducation au développement (ED). Le processus pédagogique proposé par les acteurs de l’ED est une lecture critique, des relations et des interdépendances Nord-Sud et du système capitaliste néolibéral actuel. Ce secteur entend participer à la sensibilisation, à la conscientisation et à la mobilisation des citoyens des pays du Nord face à ces réalités, en vue de favoriser des changements de comportements pouvant influer sur le développement des pays du Sud et provoquer une transformation sociale. Cependant, la rencontre avec le terrain d’enquête a fait apparaître plusieurs sens donnés à la mobilisation citoyenne au sein du secteur de l’ED. Cette recherche considère à la fois sa dimension institutionnelle à travers la thématique de participation des publics au sein des structures ONG, et dans sa dimension politique, visant un changement de société." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18307 |
La mobilisation citoyenne en éducation au développement : un enjeu institutionnel et politique [TFE / Mémoire] / Joanna Englert, Auteur ; Josiane Fransen, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2013 . - 1 vol. (60 p.) : tabl., schémas ; 29.5 cm. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Citoyen TS Education # Militantisme # Organisations non gouvernementales
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Résumé : |
"Cette recherche traite de la mobilisation citoyenne en éducation au développement (ED). Le processus pédagogique proposé par les acteurs de l’ED est une lecture critique, des relations et des interdépendances Nord-Sud et du système capitaliste néolibéral actuel. Ce secteur entend participer à la sensibilisation, à la conscientisation et à la mobilisation des citoyens des pays du Nord face à ces réalités, en vue de favoriser des changements de comportements pouvant influer sur le développement des pays du Sud et provoquer une transformation sociale. Cependant, la rencontre avec le terrain d’enquête a fait apparaître plusieurs sens donnés à la mobilisation citoyenne au sein du secteur de l’ED. Cette recherche considère à la fois sa dimension institutionnelle à travers la thématique de participation des publics au sein des structures ONG, et dans sa dimension politique, visant un changement de société." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18307 |
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Exemplaires (1)
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13M05 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |