Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Egalité et/ou diversité à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Nathalie Caprioli, Auteur ; Audrey Heine, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Xavière Remacle, Auteur ; Vincent Flamand, Auteur ; Judith Carpiaux, Personne interviewée ; Delphine D'Elia, Auteur ; Luc Collès, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 3-27 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Philosophie:Philosophie politique:Égalité
|
Résumé : |
"Chaque élève est unique. Comment prendre en compte ses spécificités et ses différences sans le distinguer du groupe, mais en le valorisant? Dans quelle mesure les acteurs de l’école devraient-ils considérer en particulier ses appartenances culturelles, ou au contraire devraient-ils traiter tout le monde de manière égale? Où trouver un juste milieu, qui resterait encore à adapter au contexte de chaque école?" |
Note de contenu : |
Sommaire
Egalité et/ou diversité à l'école (N. Caprioli) / Compétence interculturelle: entre divserité et égalité (A. Heine, L. Licata) / Familles, écoles: un choc culturel? (X. Remacle) / "Nous ne nous posons jamais la question" (N. Caprioli) / De quoi Masterchef est-il le symptôme? Quelques réflexions sur l'autorité aujourd'hui (V. Flamand) / Quand les parents s'en mêlent (entr. avec J. Carpiaux) / Des enseignants interrogent leurs évidences (D. D'Elia) / Drôles d'oiseaux (L. Collès) |
Notes sur le lien : |
Un lien par article + Suppléments au dossier |
En ligne : |
http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=181 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18215 |
in Agenda interculturel > 309 (Janvier 2013) . - pp. 3-27
[article] Egalité et/ou diversité à l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nathalie Caprioli, Auteur ; Audrey Heine, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Xavière Remacle, Auteur ; Vincent Flamand, Auteur ; Judith Carpiaux, Personne interviewée ; Delphine D'Elia, Auteur ; Luc Collès, Auteur . - 2013 . - pp. 3-27. Dossier Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 309 (Janvier 2013) . - pp. 3-27
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Philosophie:Philosophie politique:Égalité
|
Résumé : |
"Chaque élève est unique. Comment prendre en compte ses spécificités et ses différences sans le distinguer du groupe, mais en le valorisant? Dans quelle mesure les acteurs de l’école devraient-ils considérer en particulier ses appartenances culturelles, ou au contraire devraient-ils traiter tout le monde de manière égale? Où trouver un juste milieu, qui resterait encore à adapter au contexte de chaque école?" |
Note de contenu : |
Sommaire
Egalité et/ou diversité à l'école (N. Caprioli) / Compétence interculturelle: entre divserité et égalité (A. Heine, L. Licata) / Familles, écoles: un choc culturel? (X. Remacle) / "Nous ne nous posons jamais la question" (N. Caprioli) / De quoi Masterchef est-il le symptôme? Quelques réflexions sur l'autorité aujourd'hui (V. Flamand) / Quand les parents s'en mêlent (entr. avec J. Carpiaux) / Des enseignants interrogent leurs évidences (D. D'Elia) / Drôles d'oiseaux (L. Collès) |
Notes sur le lien : |
Un lien par article + Suppléments au dossier |
En ligne : |
http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=181 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18215 |
|
Exemplaires (1)
|
PER AIN 309 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |