Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: échecs et réussites?
[article]
Titre : |
Décrets inscription : échecs et réussites? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Ska, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 89-93 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
[article] Décrets inscription : échecs et réussites? [texte imprimé] / François Ska, Auteur . - 2013 . - pp. 89-93. Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RNO 4 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |