Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: échecs et réussites?
[article]
Titre : |
Décrets inscription : échecs et réussites? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Ska, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 89-93 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
[article] Décrets inscription : échecs et réussites? [texte imprimé] / François Ska, Auteur . - 2013 . - pp. 89-93. Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RNO 4 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |