Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: les républiques d'enfants
[article]
Titre : |
L'éducation en autogestion : les républiques d'enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Trémintin, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 10- 17 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education # Pédagogie
|
Résumé : |
"Apparues au début du XXè siècle, les républiques d'enfants, le plus souvent mises en oeuvre dans des orphelinats ou des établissements scolaires, ont expérimenté des fonctionnements et des innovations pédagogiques qui apparaissent aujourd'hui comme de véritables modèles de démocratie. Ces collectivités éducatives, dont certaines existent encore, ont ouvert de nouvelles perspectives sur le rapport de l'adulte à l'enfant." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679 |
in Lien social > 1083 (22 novembre 2012) . - pp. 10- 17
[article] L'éducation en autogestion : les républiques d'enfants [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2012 . - pp. 10- 17. Dossier Langues : Français ( fre) in Lien social > 1083 (22 novembre 2012) . - pp. 10- 17
Catégories : |
TS Education # Pédagogie
|
Résumé : |
"Apparues au début du XXè siècle, les républiques d'enfants, le plus souvent mises en oeuvre dans des orphelinats ou des établissements scolaires, ont expérimenté des fonctionnements et des innovations pédagogiques qui apparaissent aujourd'hui comme de véritables modèles de démocratie. Ces collectivités éducatives, dont certaines existent encore, ont ouvert de nouvelles perspectives sur le rapport de l'adulte à l'enfant." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679 |
|
Exemplaires (1)
|
PER LSO 1083 (2012) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |