Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre : |
Les éducateurs en institutions, professionnels de la relation d'aide spécialisée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Trémoulinas, Auteur ; Serge Canape, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès |
Année de publication : |
1998 |
Collection : |
L'éducation spécialisée au quotidien |
Importance : |
1 vol. (133 p.) |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86586-422-5 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 131-133 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Education spécialisée
|
Index. décimale : |
TS7 Métiers et professions |
Note de contenu : |
Table des matières
La demande ou son histoire / L'étude
Partie 1. L'approche ergonomique, un moyen pour découvrir concrètement les activités des éducateurs - L'activité de l'éducateur: la relation d'aide / Modes opératoires en situation perturbée / Les facteurs de pénibilité
Partie 2. L'épuisement professionnel - L'épuisement professionnel dû à la personne de l'éducateur / L'épuisement professionnel dû à la relation d'aide / L'épuisement professionnel dû à l'organisation du travail / L'épuisement professionnel lié à la non-reconnaissance du travail fourni et aux incertitudes du système / Prenons soin des éducateurs! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17651 |
Les éducateurs en institutions, professionnels de la relation d'aide spécialisée [texte imprimé] / Claude Trémoulinas, Auteur ; Serge Canape, Préfacier, etc. . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 1998 . - 1 vol. (133 p.) : tabl. ; 21 cm. - ( L'éducation spécialisée au quotidien) . ISBN : 978-2-86586-422-5 Bibliogr. pp. 131-133 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Education spécialisée
|
Index. décimale : |
TS7 Métiers et professions |
Note de contenu : |
Table des matières
La demande ou son histoire / L'étude
Partie 1. L'approche ergonomique, un moyen pour découvrir concrètement les activités des éducateurs - L'activité de l'éducateur: la relation d'aide / Modes opératoires en situation perturbée / Les facteurs de pénibilité
Partie 2. L'épuisement professionnel - L'épuisement professionnel dû à la personne de l'éducateur / L'épuisement professionnel dû à la relation d'aide / L'épuisement professionnel dû à l'organisation du travail / L'épuisement professionnel lié à la non-reconnaissance du travail fourni et aux incertitudes du système / Prenons soin des éducateurs! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17651 |
|  |
Exemplaires (1)
|
TS7 TRE ED | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |