Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: expériences de formation en Education permanente et réflexions
Titre : |
Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Della Piana, Auteur |
Editeur : |
Namur [Belgique] : cefoc - Centre de Formation Cardijn asbl |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Format : |
21 cm |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 121-124 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education # Émigration et immigration # Rôle parental
|
Index. décimale : |
IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme |
Résumé : |
"Dans nos villes et nos quartiers, des familles d’origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d’ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l’immigration, l’écart entre la culture d’origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d’éducateurs." |
Note de contenu : |
Table des matières
1. De la situation d'immigration aux parcours d'immigration / 2. Les groupes parentalité / 3. La parentalité en question / 4. Les défis de la parentalité en exil / 5. Education permanente et parentalité: question de sens / 6. Pistes de prolongements pour l'action |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17344 |
Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions [texte imprimé] / Vanessa Della Piana, Auteur . - Namur (Rue Saint-Nicolas, 84, 5000, Belgique) : cefoc - Centre de Formation Cardijn asbl, 2011 . - 1 vol. (127 p.) ; 21 cm. Bibliogr. pp. 121-124 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Education # Émigration et immigration # Rôle parental
|
Index. décimale : |
IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme |
Résumé : |
"Dans nos villes et nos quartiers, des familles d’origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d’ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l’immigration, l’écart entre la culture d’origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d’éducateurs." |
Note de contenu : |
Table des matières
1. De la situation d'immigration aux parcours d'immigration / 2. Les groupes parentalité / 3. La parentalité en question / 4. Les défis de la parentalité en exil / 5. Education permanente et parentalité: question de sens / 6. Pistes de prolongements pour l'action |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17344 |
|
Exemplaires (1)
|
IM3 DEL ED | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |