Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 72-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17151 |
in Le journal des psychologues > 297 (Mai 2012) . - pp. 72-75
[article] Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? [texte imprimé] / Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur . - 2012 . - pp. 72-75. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 297 (Mai 2012) . - pp. 72-75
Résumé : |
"Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17151 |
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Exemplaires (1)
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PER JPS 297 (2012) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |