Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 164 Mention de date : octobre 2005
Paru le : 01/10/2005
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 164 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
: les rumeurs
Exemplaires (1)
|
PER SHU 164 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
[article]
Titre : |
L'enfant et ses intelligences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Auxerre : Sciences Humaines |
Article en page(s) : |
pp. 29-55 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Enfants TS Autisme # Psychologie du développement
|
Mots-clés : |
Développement psychologique Enfant Autisme |
Résumé : |
"La théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget a dominé trente années de recherches en psychologie. Le paradigme touche à sa fin. Les sciences cognitives sont passées par là. De nouvelles théories - néopiagétiennes, dynamiques, évolutionnistes, connexionnistes, psychométriques... - proposent d'autres modèles pour expliquer le comment de ce développement chez l'enfant. Cette question en appelle ou en réveille plusieurs autres: comment l'intelligence s'exprime-t-elle chez les enfants précoces? Y a-t-il un lien entre l'intelligence et la créativité? Que sait-on de l'autisme et de ses formes si étranges de raisonnement? Dans quelle mesure l'intelligence est-elle influencée par l'environnement? Et la génétique dans tout ça?" |
Note de contenu : |
L'intelligence de l'enfant: les théories actuelles (H. Vaillé) / Ces enfants à "haut potentiel" (M. Pereira-Fradin) / Le développement de la créativité (Ch. Pacteau, T. Lubart) / L'énigme de l'autisme: nouvelles pistes (M.-H. Plumet) / Intelligence: la part des gènes (P. Roubertoux, H. Vaillé) / Quand l'enfant acquiert "la théorie de l'esprit" (J.-Fr. Dortier) / Questions-réponses sur l'intelligence de l'enfant (J.-Fr. Dortier) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11724 |
in Sciences humaines > 164 (octobre 2005) . - pp. 29-55
[article] L'enfant et ses intelligences [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 29-55. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 164 (octobre 2005) . - pp. 29-55
Catégories : |
Cardijn Enfants TS Autisme # Psychologie du développement
|
Mots-clés : |
Développement psychologique Enfant Autisme |
Résumé : |
"La théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget a dominé trente années de recherches en psychologie. Le paradigme touche à sa fin. Les sciences cognitives sont passées par là. De nouvelles théories - néopiagétiennes, dynamiques, évolutionnistes, connexionnistes, psychométriques... - proposent d'autres modèles pour expliquer le comment de ce développement chez l'enfant. Cette question en appelle ou en réveille plusieurs autres: comment l'intelligence s'exprime-t-elle chez les enfants précoces? Y a-t-il un lien entre l'intelligence et la créativité? Que sait-on de l'autisme et de ses formes si étranges de raisonnement? Dans quelle mesure l'intelligence est-elle influencée par l'environnement? Et la génétique dans tout ça?" |
Note de contenu : |
L'intelligence de l'enfant: les théories actuelles (H. Vaillé) / Ces enfants à "haut potentiel" (M. Pereira-Fradin) / Le développement de la créativité (Ch. Pacteau, T. Lubart) / L'énigme de l'autisme: nouvelles pistes (M.-H. Plumet) / Intelligence: la part des gènes (P. Roubertoux, H. Vaillé) / Quand l'enfant acquiert "la théorie de l'esprit" (J.-Fr. Dortier) / Questions-réponses sur l'intelligence de l'enfant (J.-Fr. Dortier) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11724 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 164 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER SHU 164 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER SHU 164 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |