Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: parentalité, précarité et protection de l'enfance
Titre : |
Reconnaissance sociale et dignité des parents d'enfants placés : parentalité, précarité et protection de l'enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Sécher, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Savoir et formation |
Sous-collection : |
Protection de l'enfance |
Importance : |
1 vol. (205 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-13046-3 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 199-202 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Placement TS Education # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc.
|
Index. décimale : |
JE1 Placement familial / institutionnel |
Résumé : |
"A une époque où la performance et la responsabilité individuelle sont érigées en culte, les parents dont les enfants sont placés dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance vivent une double disqualification: ils appartiennent majoritairement aux couches sociales défavorisées et sont considérés comme étant défaillants sur le plan éducatif. Dans ce contexte, pour comprendre comment ces personnes définissent leur situation, l'auteur a construit une recherche de type qualitatif auprès d'une trentaine d'entre eux." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Ecouter et comprendre / 2. Parentalité partielle et disqualification sociale / 3. Théories de la reconnaissance / 4. Quatre façons de vivre le placement / 5. Parcours de vie et précarité / 6. Placement et difficultés éducatives / 7. Le droit d'éduquer: une question de dignité? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17065 |
Reconnaissance sociale et dignité des parents d'enfants placés : parentalité, précarité et protection de l'enfance [texte imprimé] / Régis Sécher, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (205 p.) ; 24 cm. - ( Savoir et formation. Protection de l'enfance) . ISBN : 978-2-296-13046-3 Bibliogr. pp. 199-202 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Placement TS Education # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc.
|
Index. décimale : |
JE1 Placement familial / institutionnel |
Résumé : |
"A une époque où la performance et la responsabilité individuelle sont érigées en culte, les parents dont les enfants sont placés dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance vivent une double disqualification: ils appartiennent majoritairement aux couches sociales défavorisées et sont considérés comme étant défaillants sur le plan éducatif. Dans ce contexte, pour comprendre comment ces personnes définissent leur situation, l'auteur a construit une recherche de type qualitatif auprès d'une trentaine d'entre eux." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Ecouter et comprendre / 2. Parentalité partielle et disqualification sociale / 3. Théories de la reconnaissance / 4. Quatre façons de vivre le placement / 5. Parcours de vie et précarité / 6. Placement et difficultés éducatives / 7. Le droit d'éduquer: une question de dignité? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17065 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE1 SEC RE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Sorti jusqu'au 16/04/2025 |