Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: comment les élèves de lycée professionnel s'isolent
Titre : |
Comprendre la réclusion scolaire : comment les élèves de lycée professionnel s'isolent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Gaillard, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
1 vol. (199 p.) |
Présentation : |
cartes, graph. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-11689-4 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 191-200 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Abandon des études # Échec scolaire # Enseignement professionnel # Enseignement secondaire # Psychopathologie :Névroses:Phobies
|
Index. décimale : |
ED5 Inégalités scolaires / Décrochage |
Résumé : |
"Les objectifs de la formation des élèves de CAP, ce "premier raté social homologué", sont prioritairement basés sur l'insertion professionnelle. Les difficultés d'apprentissage de ces élèves ont généré une phobie face aux tâches scolaires. Voici une réflexion nourrie de l'expérience sur les difficultés des élèves de lycée professionnel et des propositions d'une nouvelle organisation de l'alternance en formation initiale." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Introduction / 2. La question de la définition des notions de décrochage, décrocheurs, décroches... et de reclus / 3. L'évolution de la prise en charge de l'échec scolaire / 4. Un mur construit à plusieurs mains |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17031 |
Comprendre la réclusion scolaire : comment les élèves de lycée professionnel s'isolent [texte imprimé] / Joël Gaillard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (199 p.) : cartes, graph. ; 22 cm. ISBN : 978-2-296-11689-4 Bibliogr. pp. 191-200 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
ED5 GAI CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |