Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.

Titre de série : |
Marketing non-marchand, 3 |
Titre : |
Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Meuleman, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Edipro |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Non-marchand |
Importance : |
1 vol. (239 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-087-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Financement TS Management # Marketing # Ressources humaines
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"A l’aide de multiples fiches pratiques, l’auteur aborde la recherche de fonds sans détour: la recherche de fonds peut-elle être sociale? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles? Comment pérenniser un donateur occasionnel? Que vendre? Que louer? Comment parler de ses besoins financiers? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique?" |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Previously on... / 2. Dogmes et redondances / 3. Le projet, fidèle ami de son maître / 4. La frustration s'entretient... / 5. Le marketing de l'identité / 6. Les catégories de donateurs / 7. Revenus propres |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17027 |
Marketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles [texte imprimé] / François Meuleman, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2010 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Non-marchand) . ISBN : 978-2-87496-087-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Financement TS Management # Marketing # Ressources humaines
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Résumé : |
"A l’aide de multiples fiches pratiques, l’auteur aborde la recherche de fonds sans détour: la recherche de fonds peut-elle être sociale? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles? Comment pérenniser un donateur occasionnel? Que vendre? Que louer? Comment parler de ses besoins financiers? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique?" |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Previously on... / 2. Dogmes et redondances / 3. Le projet, fidèle ami de son maître / 4. La frustration s'entretient... / 5. Le marketing de l'identité / 6. Les catégories de donateurs / 7. Revenus propres |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17027 |
|  |
Exemplaires (1)
|
OG1 MEU GU | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |