Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Comment donner sens et saveur aux savoirs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Tassin-Ghymers |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Guides pratiques |
Importance : |
1 vol. (215 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6601-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Culture # Milieu scolaire # Pédagogie
|
Index. décimale : |
ED1 Pédagogie - Généralités |
Résumé : |
"Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 |
Comment donner sens et saveur aux savoirs ? [texte imprimé] / Martine Tassin-Ghymers . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (215 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques) . ISBN : 978-2-8041-6601-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Culture # Milieu scolaire # Pédagogie
|
Index. décimale : |
ED1 Pédagogie - Généralités |
Résumé : |
"Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 |
| ![Comment donner sens et saveur aux savoirs ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782804166014&vigurl=https%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2FImages%2FFR%2FNR%2F61%2F53%2F33%2F3363681%2F1507-1.jpg) |
Exemplaires (1)
|
ED1 TAS CO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |