Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: rebondir face aux turbulences
Titre : |
Résilience organisationnelle : rebondir face aux turbulences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Koninckx, Auteur ; Gilles Teneau, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Manager RH |
Importance : |
1 vol. (295 p.) |
Présentation : |
tabl., graph. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1626-2 |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 265-268. Webogr. pp. 269-270. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Analyse organisationnelle TS Résilience (sociologie)
|
Index. décimale : |
OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités |
Résumé : |
"Toutes les organisations traversent des turbulences et des crises. Ces situations conduisent à des pertes de repères et de sens. Les identités ne sont pas épargnées. Dans de telles circonstances, comment rebondir? Quels moyens mettre en œuvre pour favoriser la résilience, cette capacité à faire face à l’adversité?" |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Théories et concepts - 1. La résilience : un nouveau concept / 2. La résilience en entreprise / 3. Le modèle CRC: crise - résilience - changement
Partie 2. Outils et mise en œuvre - 4. Les modèles / 5. Les moyens / 6. Les acteurs / 7. La mise en œuvre
Partie 3. Études de cas et retours d'expérience - 8. Les études de cas / 9. Retour d'expérience |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/resilience-organisationnelle--9782804116262.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16643 |
Résilience organisationnelle : rebondir face aux turbulences [texte imprimé] / Guy Koninckx, Auteur ; Gilles Teneau, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (295 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - ( Manager RH) . ISBN : 978-2-8041-1626-2 Bibliogr. pp. 265-268. Webogr. pp. 269-270. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Analyse organisationnelle TS Résilience (sociologie)
|
Index. décimale : |
OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités |
Résumé : |
"Toutes les organisations traversent des turbulences et des crises. Ces situations conduisent à des pertes de repères et de sens. Les identités ne sont pas épargnées. Dans de telles circonstances, comment rebondir? Quels moyens mettre en œuvre pour favoriser la résilience, cette capacité à faire face à l’adversité?" |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Théories et concepts - 1. La résilience : un nouveau concept / 2. La résilience en entreprise / 3. Le modèle CRC: crise - résilience - changement
Partie 2. Outils et mise en œuvre - 4. Les modèles / 5. Les moyens / 6. Les acteurs / 7. La mise en œuvre
Partie 3. Études de cas et retours d'expérience - 8. Les études de cas / 9. Retour d'expérience |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/resilience-organisationnelle--9782804116262.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16643 |
| ![Résilience organisationnelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=9782804116262&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
OG0 KON RE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |