Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Comment sont formés les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Robert, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 48-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Formation professionnelle TS Enseignants
|
Résumé : |
"Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211 |
in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
[article] Comment sont formés les enseignants [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur . - 2011 . - pp. 48-53. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
Catégories : |
Cardijn Formation professionnelle TS Enseignants
|
Résumé : |
"Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 227 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |