Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Comment sont formés les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Robert, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 48-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Formation professionnelle TS Enseignants
|
Résumé : |
"Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211 |
in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
[article] Comment sont formés les enseignants [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur . - 2011 . - pp. 48-53. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 227 (Juin 2011) . - pp. 48-53
Catégories : |
Cardijn Formation professionnelle TS Enseignants
|
Résumé : |
"Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l’université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français? À l’heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l’école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011. Parmi les intervenants, Paul Robert a exploré les arcanes de la formule finlandaise et Gilles Baillat a analysé les vertus et les vices du nouveau dispositif de formation français." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16211 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 227 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |