Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: un modèle différentiel pour les adolescents en difficulté
Titre : |
Intervenir autrement : un modèle différentiel pour les adolescents en difficulté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Le Blanc, Auteur ; Jacques Dionne, Auteur ; Jean Proulx, Auteur ; Jacques C. Grégoire, Auteur ; Pierrette Trudeau-Le Blanc, Auteur |
Editeur : |
Québec : Gaëtan Morin |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
318 p. |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89105-819-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Adolescents / Adolescence # Intervention # Psychologie TS Pédagogie
|
Index. décimale : |
JE0 Aide à la jeunesse - Généralités |
Résumé : |
"Pour être efficace, le soutien offert aux adolescents en difficulté doit s’adapter à leurs problèmes. Dans cet ouvrage, les auteurs proposent un modèle différentiel, c’est-à-dire l’appariement optimal des besoins des adolescents en difficulté et des méthodes d’intervention, plutôt que l’utilisation systématique d’une seule méthode avec tous les types d’adolescents. Complet et bien documenté, alliant théorie et pratique, il s’avère un outil indispensable." |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. De la théorie à l’intervention - 1. Les principes de l’intervention différentielle / 2. Le modèle psychoéducatif / 3. L’approche cognitive-comportementale / 4. L’approche cognitive-développementale / 5. L’intervention et les adolescents violents
Partie 2. Application des méthodes d’intervention - 6. La mise en application de la méthode cognitive-comportementale / 7. La mise en application de la méthode cognitive-développementale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14841 |
Intervenir autrement : un modèle différentiel pour les adolescents en difficulté [texte imprimé] / Marc Le Blanc, Auteur ; Jacques Dionne, Auteur ; Jean Proulx, Auteur ; Jacques C. Grégoire, Auteur ; Pierrette Trudeau-Le Blanc, Auteur . - Québec : Gaëtan Morin, 2002 . - 318 p. : tabl. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89105-819-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Adolescents / Adolescence # Intervention # Psychologie TS Pédagogie
|
Index. décimale : |
JE0 Aide à la jeunesse - Généralités |
Résumé : |
"Pour être efficace, le soutien offert aux adolescents en difficulté doit s’adapter à leurs problèmes. Dans cet ouvrage, les auteurs proposent un modèle différentiel, c’est-à-dire l’appariement optimal des besoins des adolescents en difficulté et des méthodes d’intervention, plutôt que l’utilisation systématique d’une seule méthode avec tous les types d’adolescents. Complet et bien documenté, alliant théorie et pratique, il s’avère un outil indispensable." |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. De la théorie à l’intervention - 1. Les principes de l’intervention différentielle / 2. Le modèle psychoéducatif / 3. L’approche cognitive-comportementale / 4. L’approche cognitive-développementale / 5. L’intervention et les adolescents violents
Partie 2. Application des méthodes d’intervention - 6. La mise en application de la méthode cognitive-comportementale / 7. La mise en application de la méthode cognitive-développementale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14841 |
|  |
Exemplaires (1)
|
JE0 LEB IN | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |