Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Lire et écrire, c'est toute une histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Chartier, Personne interviewée |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 17-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Enseignement # Lecture
|
Résumé : |
"Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 |
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
[article] Lire et écrire, c'est toute une histoire [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 17-34. Langues : Français ( fre) in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Enseignement # Lecture
|
Résumé : |
"Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ESP 361 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |