Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Lire et écrire, c'est toute une histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Chartier, Personne interviewée |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 17-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Enseignement # Lecture
|
Résumé : |
"Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 |
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
[article] Lire et écrire, c'est toute une histoire [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 17-34. Langues : Français ( fre) in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
Catégories : |
Cardijn Ecriture TS Enseignement # Lecture
|
Résumé : |
"Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ESP 361 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |