Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: une posture professionnelle spécifique
Titre : |
L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maela Paul, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Savoir et formation |
Importance : |
352 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-7494-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Accompagnement
|
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
"L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui: thérapeutique, social, formatif ou management... Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques? Peut-on, à travers la diversité des accompagnements (coaching, counselling, tutorat, mentorat, parrainage, compagnonnage...), identifier des problématiques qui ont un "air de famille"? Puisque la thématique n'est pas nouvelle, pourquoi ressurgit-elle aujourd'hui avec autant de force? Finalement: qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire?" |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. L'accompagnement tel qu'il se manifeste - 1. L'accompagnement tel qu'il se présente / 2. L'accompagnement tel qu'on le définit / 3. L'accompagnement tel qu'on en parle / 4. L'accompagnement tel qu'il est vécu
Partie 2. L'accompagnement tel qu'il est pensé - 5. Les fondements traditionnels de l'accompagnement / 6. L'accompagnement entre inactuel et actuel / 7. L'accompagnement et la post-modernité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14549 |
L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique [texte imprimé] / Maela Paul, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 352 p. ; 24 cm. - ( Savoir et formation) . ISBN : 978-2-7475-7494-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Accompagnement
|
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
"L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui: thérapeutique, social, formatif ou management... Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques? Peut-on, à travers la diversité des accompagnements (coaching, counselling, tutorat, mentorat, parrainage, compagnonnage...), identifier des problématiques qui ont un "air de famille"? Puisque la thématique n'est pas nouvelle, pourquoi ressurgit-elle aujourd'hui avec autant de force? Finalement: qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire?" |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. L'accompagnement tel qu'il se manifeste - 1. L'accompagnement tel qu'il se présente / 2. L'accompagnement tel qu'on le définit / 3. L'accompagnement tel qu'on en parle / 4. L'accompagnement tel qu'il est vécu
Partie 2. L'accompagnement tel qu'il est pensé - 5. Les fondements traditionnels de l'accompagnement / 6. L'accompagnement entre inactuel et actuel / 7. L'accompagnement et la post-modernité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14549 |
|  |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
TS5 PAU AC | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Réservé |