Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: serrer la vis ou changer d'outils?
Titre : |
Les sanctions à l'école et ailleurs : serrer la vis ou changer d'outils? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Galand, Directeur de la recherche ; Annick Bonnefond, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Anne Chevalier, Auteur ; Françoise De Burges, Auteur ; Stéphane Lambert, Auteur ; Claude Prignon, Auteur ; Marie-France Duflot, Auteur ; Louis Berlan, Auteur ; Alexandra Paul, Auteur |
Editeur : |
Charleroi : Couleur Livres asbl |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
L'école au quotidien |
Importance : |
100 p. |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
20.5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-527-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education # Enseignement
|
Index. décimale : |
ED0 Éducation - Généralités |
Résumé : |
"Notre objectif est double: d’une part, expliciter certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l’exercice de leur métier; d’autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l’apprentissage." |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Enquête sur des pratiques - 1. Quand l'école s'interroge (A. Bonnefond) / 2. Des règles et des sanctions "éducatives"? (D. Mouraux) / 3. Mais comment font-ils? (B. Galand) / 4. Travailler collectivement à partir d'un incident critique (A. Chevalier)
Partie 2. Traces de changements - 1. Poser le problème - Parer ou réparer? (Fr. De Burges) / Voler de ses propres ailes (S. Lambert) / Des obligés scolaires (Cl. Prignon) - 2. Mettre en oeuvre - J'ai l'droit! (M.-Fr. Duflot) / Dites-moi d'obéir! (L. Berlan) / Triangle à trois voix (S. Lambert) / Et si on leur laissait le pouvoir? (A. Paul)
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14523 |
Les sanctions à l'école et ailleurs : serrer la vis ou changer d'outils? [texte imprimé] / Benoît Galand, Directeur de la recherche ; Annick Bonnefond, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Anne Chevalier, Auteur ; Françoise De Burges, Auteur ; Stéphane Lambert, Auteur ; Claude Prignon, Auteur ; Marie-France Duflot, Auteur ; Louis Berlan, Auteur ; Alexandra Paul, Auteur . - Charleroi : Couleur Livres asbl, 2009 . - 100 p. : tabl. ; 20.5 cm. - ( L'école au quotidien) . ISBN : 978-2-87003-527-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Education # Enseignement
|
Index. décimale : |
ED0 Éducation - Généralités |
Résumé : |
"Notre objectif est double: d’une part, expliciter certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l’exercice de leur métier; d’autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l’apprentissage." |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. Enquête sur des pratiques - 1. Quand l'école s'interroge (A. Bonnefond) / 2. Des règles et des sanctions "éducatives"? (D. Mouraux) / 3. Mais comment font-ils? (B. Galand) / 4. Travailler collectivement à partir d'un incident critique (A. Chevalier)
Partie 2. Traces de changements - 1. Poser le problème - Parer ou réparer? (Fr. De Burges) / Voler de ses propres ailes (S. Lambert) / Des obligés scolaires (Cl. Prignon) - 2. Mettre en oeuvre - J'ai l'droit! (M.-Fr. Duflot) / Dites-moi d'obéir! (L. Berlan) / Triangle à trois voix (S. Lambert) / Et si on leur laissait le pouvoir? (A. Paul)
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14523 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED0 GAL SA | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |