[article]
Titre : |
Pour envisager différemment les analyses de situation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Grignard, Auteur ; Bernard Goudet, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
pp. 13-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Besoins # Demande # Santé
|
Résumé : |
">Tout le monde le dit, tout le monde le sait… avant de se lancer dans un projet, quel qu’il soit, il faut avoir soigneusement «analysé la situation». Oui mais voilà, tout le monde ne le fait pas. Parce que ça prend du temps, parce qu’on n’a pas d’argent pour ça, et aussi parce que c’est compliqué: entre l’analyse du problème, des besoins, des demandes, des ressources et des services, on ne sait plus trop bien où on va, ni par où il faut commencer… Et au bout du compte, quand de (parfois trop) nombreuses données ont été recueillies, on ne sait plus très bien lesquelles sont pertinentes à retenir pour construire sa stratégie d’intervention, son projet." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/8a/9d/8a9d422c-59a2-45a6-b7c0-8ca2a0 [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14131 |
in Education santé > 240 (Décembre 2008) . - pp. 13-17
[article] Pour envisager différemment les analyses de situation [texte imprimé] / Sophie Grignard, Auteur ; Bernard Goudet, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2008 . - pp. 13-17. Langues : Français ( fre) in Education santé > 240 (Décembre 2008) . - pp. 13-17
Catégories : |
Cardijn Besoins # Demande # Santé
|
Résumé : |
">Tout le monde le dit, tout le monde le sait… avant de se lancer dans un projet, quel qu’il soit, il faut avoir soigneusement «analysé la situation». Oui mais voilà, tout le monde ne le fait pas. Parce que ça prend du temps, parce qu’on n’a pas d’argent pour ça, et aussi parce que c’est compliqué: entre l’analyse du problème, des besoins, des demandes, des ressources et des services, on ne sait plus trop bien où on va, ni par où il faut commencer… Et au bout du compte, quand de (parfois trop) nombreuses données ont été recueillies, on ne sait plus très bien lesquelles sont pertinentes à retenir pour construire sa stratégie d’intervention, son projet." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/8a/9d/8a9d422c-59a2-45a6-b7c0-8ca2a0 [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14131 |
|