[article]
Titre : |
Publicité : la grande lessive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 10-37 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Médias TS Publicité
|
Résumé : |
"Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." |
Note de contenu : |
Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13977 |
in Politique > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37
[article] Publicité : la grande lessive [texte imprimé] / Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur . - 2009 . - pp. 10-37. Dossier Langues : Français ( fre) in Politique > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37
Catégories : |
Cardijn Médias TS Publicité
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Résumé : |
"Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." |
Note de contenu : |
Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert) |
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http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13977 |
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