Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Des bancs de la rue à ceux de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Lhuillier, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Scolarisation TS Tsiganes
|
Résumé : |
"En Belgique, la scolarisation est obligatoire et cela nous paraît évident. Pour certaines communautés toutefois, mettre son enfant à l’école est exceptionnel. C’est le cas notamment chez les Roms. Leurs traditions, une organisation familiale différente, mais aussi la peur du rejet et la précarité de leur situation les empêchent souvent d’accéder au milieu scolaire, pourtant indispensable pour leur parcours futur." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13965 |
in Axelle > 120 (Juin 2009) . - pp. 18-20
[article] Des bancs de la rue à ceux de l'école [texte imprimé] / Vanessa Lhuillier, Auteur . - 2009 . - pp. 18-20. Langues : Français ( fre) in Axelle > 120 (Juin 2009) . - pp. 18-20
Catégories : |
Cardijn Scolarisation TS Tsiganes
|
Résumé : |
"En Belgique, la scolarisation est obligatoire et cela nous paraît évident. Pour certaines communautés toutefois, mettre son enfant à l’école est exceptionnel. C’est le cas notamment chez les Roms. Leurs traditions, une organisation familiale différente, mais aussi la peur du rejet et la précarité de leur situation les empêchent souvent d’accéder au milieu scolaire, pourtant indispensable pour leur parcours futur." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13965 |
|
Exemplaires (1)
|
PER AXE 120 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |